Super Bowl: une nutritionniste donne ses conseils

À quelques heures du Super Bowl, une nutritionniste a présenté des conseils pour les amateurs de football, qui seront nombreux à profiter de la soirée entre amis.
Selon Myriam Beaudry, il ne faut pas absolument chercher à se priver de manger certains aliments une soirée dans l’année.
«Compter ses calories, quand on veut faire attention à sa santé, ce n’est probablement pas la première approche à adopter et c’est encore moins le cas lors d’une soirée comme le Super Bowl», a-t-elle dit à LCN.
«Ce n’est pas une seule soirée qui va déterminer notre santé pour le reste de l’année, même si on mange un peu plus gras ou un peu plus salé», a-t-elle rappelé.
Myriam Beaudry suggère à la population de s’alimenter normalement dans la journée. Selon elle, le fait de ne pas manger avant la soirée peut entraîner des excès.
«On va avoir tendance à manger beaucoup plus rapidement sans prendre le temps de savourer ces aliments et sans prendre le temps de savourer les bonnes croustilles qu’on ne mange pas aussi fréquemment, a-t-elle indiqué. C’est là qu’on s’expose à manger au-delà de son rassasiement et se sentir très plein et inconfortable.»
«Ce n’est pas la fin du monde si ce sont aliments moins nutritifs [dimanche soir], a-t-elle poursuivi. Ce qui est réellement important est ce qu’on fait tous les autres jours de l’année.»
Varier les choix
La nutritionniste invite toutefois la population à diversifier ses choix pour découvrir de nouvelles options. De plus, des boissons sans alcool peuvent être une option intéressante.
«Je le vois dans une optique de s’alimenter pour apprécier le match et la mi-temps et ne pas se coucher le dimanche en se sentant super plein, a-t-elle mentionné. Lorsqu’on mange trop avant d’aller dormir, cela a un effet négatif sur le sommeil.»
Voyez l’entrevue complète dans la vidéo ci-dessus.